Le Printemps est là, c’est le passage à l’heure d’été, ce qui signifie moins d’heures de sommeil, donc un regard fatigué. Pas de panique, nous vous donnons toutes nos astuces !
Le passage à l’heure d’été est plus difficile à appréhender que le passage à l’heure d’hiver, car on perd 1 heure de sommeil. Mauvaise mine, notre métabolisme est déréglé etc. c’est pour ça qu’il faut s’y préparer en amont !
S’adapter au changement d’heure
Commençons par quelques astuces pour adapter notre corps au changement d’heure.
- Je me prépare
Une fois levé(e), exposez-vous au soleil, à la fenêtre ou dans votre balcon, pour exposer votre corps à la lumière matinale, vous réveiller et informer votre corps que la nuit est terminée. Ensuite, n’oubliez pas de prendre un bon petit-déjeuner pour signaler au corps que le jeune nocturne est terminé. Par ailleurs, pour le diner, n’essayez pas de manger excessivement ce qui risquerait de perturber votre organisme.
- J’écoute mon horloge intérieure
Il est important d’écouter votre horloge intérieure : n’allez au lit que lorsque vous êtes fatigué et levez-vous que quand vous vous sentirez reposé. En effet, votre corps a besoin de dormir que lorsqu’il est fatigué par quand l’horloge le lui impose. De même, votre corps doit se lever que dès qu’il est reposé par quand le réveil sonne. IL faut donc comprendre que si vous ne vous réveillez pas avant que le réveil sonne, c’est que vous manquez encore de sommeil. Enfin n’oubliez pas de régler toutes vos horloges (montres, four, micro-ondes etc.) pour les avoir à la bonne heure avant de vous endormir et n’hésitez pas à faire des siestes si vous vous sentez déréglé.
- Attention à la caféine
Evitez le café en après-midi, et oubliez le complètement la soirée ! Consommée au mauvais moment, la caféine envoie au corps des signaux contradictoires au cycle du sommeil. Ce dernier n’est donc pas bénéfique à l’endormissement.
Maintenant que vous savez comment adopter votre horloge biologique et votre organisme au changement d’heure, nous vous donnons quelques astuces beauté qui vont avec 😉
J’illumine mon regard
Si le changement d’heure du printemps, permet de rallonger vos journées, il n’est pas sans conséquences : vous dormez moins, vous avez des cernes et vous avez le regard fatigué ? Nous vous faisons un focus sur : comment défatiguer le regard ?
- Exercice des yeux
Au réveil,les yeux fermés, prenez quelques minutes pour pratiquer des mouvements. Faites les rouler dans tous les sens, à droite à gauche, de haut en bas. Cela va permettre d’activer la circulation de la lymphe en réveillant les fibres des muscles orbiculaires.
- Appliquez du froid
Ensuite, appliquez du froid sous n’importe quelle forme : splash d’eau fraîche, compresse d’eau froide pour relancer la microcirculation, stoppée par l’absence de mouvement musculaire, la nuit.
Si vous avez les yeux glonflés le matin, vous pouvez appliquer un glaçon à l’eau de bleuet connue pour ses propriétés décongestionnantes. Enveloppez le glaçon dans un linge et tamponnez les yeux.
- Appliquez votre soin contour des yeux
Enfin, vous pouvez appliquer votre soin pour décongestionner et réhydrater l’épiderme des paupières. Nous vous proposons LE contour des yeux bio : le perfecteur regard, qui perfectionnera votre regard en un temps éclair.
Ce soin contour des yeux, lisse instantanément le contour des yeux en apportant un effet défroissant et décongestionnant. Le pouvoir régénérant de notre complexe de 3 bourgeons a un effet lissant tandis que les huiles végétales riches et actives diminuent l’apparence des cernes et des poches. Grâce à eux, le regard est défatigué et illuminé, il fleurit !
Notre conseil d’application : Appliquez votre perfecteur regard sur le contour des yeux avec de légers tapotements : avec la pulpe de votre doigt, allez du coin interne vers le coin externe de votre œil, puis remontez sur la paupière supérieure, juste en-dessous du sourcil. Ainsi, vos traits seront plus facilement lissés et rehaussés !
Après avoir étalé votre perfecteur regard, vous pouvez appliquer votre crème de vitalité ou votre crème de jeunesse universelle sur le reste de votre visage.
Voilà, vous avez toutes nos astuces pour vivre le changement d’heure en douceur et si vous le souhaitez découvrez les soins des yeux Biovive.
Laisser un commentaire